• Projet : PATROUILLE DE FRANCE
  • Client : MINISTÈRE DE LA DÉFENSE

Codes contemporains & historiques

Expertises déployées

La Patrouille de France fait appel à Kotska pour enrichir la marque d’idées et de créations autour d’un univers graphique unique et reconnaissable. Pour se faire, Kotska développe un outil d’analyse riche et visionnaire : le cahier de tendances et d’inspirations pour définir un brandbook. Des idées de collections, ainsi qu'une gamme complète de produits dérivés, créatifs et modulables, y sont développés.

Trendy in the air ?
=
Patrouille de France

Imaginer un territoire...

La redéfinition d'un univers de marque passe par l'étude approfondie de celle-ci, son histoire, ses valeurs fortes et historiques. Notre mission consiste à établir un cahier de tendances pour définir un langage graphique homogène en fonction des cibles établies.

Un cahier de tendances...

Un outil design riche

Décryptage et anticipation des tendances...

A travers un objet analytique, un outil design riche de signes et de sens.

Un trendbook différenciant...

Appliquer les tendances à la marque Patrouille de France pour une incarnation singulière, design, haute en couleurs.

Un univers déclinable sur divers supports

Un Made in Patrouille incarné

Étendre à une cible plus large

Déclinaison d'un univers acidulé et enfantin

Proposition d'objets dérivés trendy et variés, comme étendue mobile de l'identité visuelle

Un brandbook au langage universel & lifestyle